5 idées de cadeaux pour les amoureux du Beaujolais

A+
A-

Pour ceux qui se demandent ce qu'ils pourront bien offrir à leurs proches, ne cherchez plus ! Si votre cadeau s'adresse à un vrai fana du Beaujolais, la réponse se trouve sûrement ici.

1. Le Monopoly Beaujolais

monopoly-beaujolais

Allez en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 200€ ! On ne déroge pas à la règle au Monopoly édition spéciale Beaujolais mais c’est encore plus grisant de se retrouver à collectionner les appellations et devenir le véritable magnat du vignoble !

bouton

2. Les cartes des sols du Beaujolais

carte-des-sols

Après un travail de longue haleine, c’est tous les terroirs du vignoble qui ont été cartographiés. Ces cartes concernent chaque appellation ou zone du vignoble beaujolais. Elles ont été éditées dans deux formats (en A3 et en 50x70 cm). Qu’il soit topographe, œnologue ou tout simplement une personne de goût, ce cadeau ravira n'importe quel amoureux des vins de la région.

bouton

3. Le Guide Lonely Planet pour découvrir le Beaujolais

lonely-planet-beaujolais

Cette édition d’un Lonely Planet est unique. C’est la première fois que le guide choisit un vignoble pour en faire un sujet à part entière ! C’est pour dire à quel point le Beaujolais regorge de petits bijoux oenotouristiques, de restaurants étonnants et de châteaux méconnus du grand public !

 

bouton

4. Un mâchon beaujolais ou un repas de fête avec la charcuterie bobosse

Charcuterie Bobosse

© crédits photo : Charcuterie Bobosse

Boudins blancs, andouillettes, saucissons à cuire… La charcuterie Bobosse a toujours été une alliée de choc pour accompagner les vins du Beaujolais lors d’apéritifs ou de repas de fêtes ! En général, offrir des produits qui viennent de chez Bobosse c'est faire un pas de plus vers notre 5ième idée cadeau !

bouton

5. Une bonne bouteille de Beaujolais

C'est un peu le Saint Graal des cadeaux pour un amateur de Beaujolais : La belle bouteille. Vignerons, couleurs, crus, appellations, qu'importent ! Pourvu qu'on ait l'expression du Gamay (ou du Chardonnay) qui conviendra le mieux au palais du petit veinard.

Sources

© crédits photo: Charcuterie Bobosse

Partager cet article sur
Sur le même thème
  • Quand les vins du Beaujolais s’invitent à la fête

    L’hiver est là, les fêtes de fin d’année approchent et votre agenda se remplit de réunions familiales et autres festins. Que vous invitiez à déjeuner ou à dîner, cela implique toutes sortes de préparatifs. En plus de l’élaboration du menu, vous devez également penser aux vins que vous servirez avec les plats.

    Alors cette fois-ci, pourquoi ne pas préférer un Beaujolais ? Ces vins s’accordent à la perfection avec vos repas de fêtes, vous allez voir ce que vous allez voir…

  • Le vrai / faux du Beaujolais Nouveau

    Au fil des années, les Beaujolais Nouveaux ont été victimes de différentes rumeurs et autres clichés : « Chaque année, il a un goût de banane », « Oui, ce qui va bien avec l’apéritif, mais surtout pas avec un repas ! », « et puis vous avez intérêt à le boire tout de suite, sinon bonjour le jus de chaussette »…

    En fait, les Beaujolais Nouveaux sont surtout victimes de leur succès, ce qui invite tout le monde à s’exprimer sur le sujet, avec ou sans connaissance.

    Alors, stop aux idées reçues et lisez la suite pour briller en société et parler en tant que connaisseur de ces vins particuliers !

  • La fête des pères à l’Auberge de Clochemerle

    L’auberge de Clochemerle et Jean-Luc longère lancent une nouvelle offre à l’occasion de la fête des pères.

  • Une année de fêtes en Beaujolais

    Le Beaujolais est l’une des régions les plus conviviales de France. Si si, on vous l’assure et cela toute l’année ! Vous avez du mal à le croire ? Alors, voici 9 événements qui vont vous faire changer d’avis !