Les Bistrots Beaujolais en fête pour l'arrivée des Beaujolais Nouveaux

A+
A-

Quoi de plus naturel que de fêter les Beaujolais Nouveaux, ce vin joyeux et convivial, ce vin qui rassemble, qui se partage au comptoir d’un bistrot, à table entre amis mais surtout dans un lieu chaleureux, dans un Bistrot Beaujolais ?

En Pays Beaujolais, à Lyon, Paris, Bruxelles, Hong Kong ou encore Tokyo, les Beaujolais Nouveaux se fêtent, à leur manière, dans le réseau des Bistrots Beaujolais.

Le jeudi 21 novembre, on trinque avec plaisir à Lyon chez Les Boulistes, au Vieille Canaille, au Comptoir du Loup Pendu ou encore au Café Lobut. On prend l’apéritif autour des primeurs chez Nosch ou à la Cave Café Terroir. On arpente la rue Masséna, qui offre de nombreuses opportunités de déguster le Beaujolais Nouveau. On dîne de spécialités lyonnaises et beaujolaises à la Meunière, au Restaurant les 3 Maries ou encore au Petit Bouchon Chez Georges.

 

A Paris, on ravive nos papilles de plats typiquement lyonnais, au Mesturet, au Daudet, au Vaudésir ou encore au Bistrot d’Avron.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nous voilà compagnons du Beaujolais....

Une publication partagée par le bistrot d'avron Officiel (@lebistrotdavron) le

 

Ici dans le vignoble, on fête l’arrivée des primeurs accompagnés de mâchons au Mont Brouilly ou au Petit Bourg.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Voici la gamme complète des primeurs 😍😍😍 #winelover #wineaddict #vin #beaujolais #beaujolaisnouveau #bistronomie #buffetdelagare

Une publication partagée par Le Buffet de la Gare (@lebuffetdelagarebelleville) le

 

Et hors de ses frontières, rendez-vous au Wine Fever ou au Rubis Bar en Belgique, à la Cabane à Hong Kong, ou encore au Tableau Noir au Japon.

 

Encore plus d’événements à découvrir sur la carte interactive !

Partager cet article sur