Jazz in Moulin-à-Vent 2018

A+
A-
La quatrième édition de JAZZ IN MOULIN-A-VENT aura lieu le samedi 26 mai 2018, au Château du Moulin-à-Vent
Un rendez-vous annuel devenu incontournable.

Au programme de cette journée : le talent, de la dégustation à la musique

 

De 14h à 19h : ​Après-midi de dégustation

13 producteurs phares de l'appellation seront réunis pour une après-midi de rencontres, d'échanges et de dégustations​

Château Bonnet, Château des Gimarets, Château des Jacques, ​​Château du Moulin-à-Vent, Domaine du Granit, Domaine Louis Boillot & Fils, Domaine du Moulin d'Eole, Domaine de Rochegrès - Maison Albert Bichot, Domaine Richard Rottiers, Maison Le Nid, Domaine Merlin, Thibault Liger-Belair, Domaine Paul Janin & Fils.

>> ​Dégustation de 14h à 19h, entrée 7€ et vins disponibles à la vente.

moulin-a-vent

 

A partir de 20h30 : Concert Jazz en partenariat avec le Crescent 

Hugh Coltman​ //  Victoires du Jazz 2017 "Voix de l'année" //

Après une première incursion dans le Jazz avec la publication de son hommage à Nat King (Shadows), pas moins de 120 concerts en 2 ans et une Victoire du Jazz (Meilleur Artiste Vocal 2017), Hugh Coltman est parti enregistrer son nouvel album à la Nouvelle-Orléans avec un brass-band local. Il a quand même ramené dans ses valises Freddy Koella et Raphael Chassin, et composé 12 titres qui nous rappellent que Hugh Coltman est un songwriter ultra-doué. "Who's Happy?" est sorti le 2 mars 2018 (Sony / Okeh) et l'aventure risque de continuer sur la voie du succès !

​>>​  A partir de 19h : ouverture du Parc du Château, entrée 20 € et restauration possible sur place.

  Album Hugh Coltman  

 

Moulin-à-Vent : un remarquable cru du Beaujolais

Avec 642 ha, ce Cru du Beaujolais combine à la fois une bonne proportion de sols issus de granit rose et riches en oxydes métalliques, et une topographie assez clémente du fait d'une altitude moyenne. Les sols granitiques sont assez évolués et prennent racine sur des pentes modérées. Le nom de l'AOC rappelle que des vents puissants soufflent sur l'appellation (d'où la présence historique d'un moulin à vent) et ont un impact déterminant sur l'état sanitaire du vignoble, la maturation et la concentration des raisins. Ce Cru est le terroir d'élection du cépage Gamay.

 

Téléchargez le communiqué de presse de l'événement