Le guide des Bistrots Beaujolais version numérique

A+
A-

Feuilletez le guide des Bistrots Beaujolais et entrez dans un univers de gourmandise ! Près de 300 établissements sont séléctionnés ici pour vous faire goûter leur amour du vignoble du Beaujolais et ses vins d'appellations qu'ils soient de fête, de caractère ou d'exception. 

Au coeur du vignoble, à Lyon, Paris ou encore New York, qu'il soit "Classic", "Beaujonomic" ou "Gastronomic", vous trouverez toujours un Bistrot Beaujolais pour vous délecter.

Qu’est-ce qu’un Bistrot Beaujolais ?

Ce sont les années 1950 qui ont révélé les « Bistrots Beaujolais » au grand public. Les établissements méritant cette appellation sont des restaurants placés sous le signe de la gastronomie et de la convivialité.

Pour être estampillé Bistrots Beaujolais, un établissement doit proposer un cadre et une carte en adéquation avec le savoir-vivre de la région. Évidemment, le menu doit afficher, toute l’année, les meilleurs vins du Beaujolais et pas seulement au moment des Beaujolais Nouveaux !

Guide Bistrots Beaujolais

Les Bistrots Beaujolais "Classic"

Qu’à cela ne tienne, entrez dans un bouchon, un bistrot de quartier, une auberge ou encore une brasserie… Et laissez-vous guider par le meilleur de la restauration         traditionnelle pour découvrir les vins du Beaujolais.

 

Les Bistrots Beaujolais "Beaujonomic"

Découvrez les cartes des vins de la bistronomie, des caves à manger ou encore des bars à vins : la restauration tendance vous convie à sa table aux côtés du Beaujolais pour retrouver le vrai goût du partage.

 

Les Bistrots Beaujolais "Gastronomic"

Prenez place autour des belles tables ou des tables étoilées qui honorent le vignoble du Beaujolais et ses appellations !

 

Télécharger la version numérique du Guide des Bistrots Beaujolais !

Incitation

Découvrez l'état d'esprit Bistrots Beaujolais: la vidéo.

Partager cet article sur