Lancement du Guide Lonely Planet « Le Beaujolais en quelques jours »

A+
A-

Le nom Beaujolais est connu de tous et fait parler de lui aux quatre coins du monde le troisième jeudi de novembre, lorsque les «Nouveaux» arrivent. Pourtant, derrière ce nom, c’est toute une région qui reste méconnue.

Bonne nouvelle, tous ceux qui souhaitent partir à la découverte du territoire Beaujolais peuvent désormais le faire avec l’aide du guide « Le Beaujolais en quelques jours » fraîchement édité par Lonely Planet.

S’il s’agit du 1er guide entièrement consacré au Beaujolais, c’est également une première pour Lonely Planet qui édite ici son 1er guide entièrement consacré à un vignoble. Un symbole fort qui démontre toute la richesse de l’offre œnotouristique du Beaujolais.

Un guide format poche, tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir la région. Au final, près de 150 pages qui recensent les nombreux trésors du Beaujolais : son activité viticole et sa gastronomie bien sûr mais aussi une découverte du patrimoine, de l’histoire, de la nature et des activités de plein air.  

Imaginiez-vous qu’entre monts et coteaux du Beaujolais s’érigent harmonieusement plus de 300 châteaux et demeures bourgeoises ? Saviez-vous que ses chemins de vignes se parcourent aussi selon les envies en gyropode, à cheval, en vélo, en 2CV ou en Bentley ? Vous doutiez-vous que l’on puisse, à deux pas de Lyon, s’évader le temps d’une nuit dans le chic d’un hôtel 5 étoiles, vivre une expérience engagée dans un écogite ou encore expérimenter la vie de château en dormant dans la tour de l’un d’eux, avec les vignes du Beaujolais comme jardin ?

Au fil des pages, tous les incontournables du Beaujolais sont recensés : la route des vins du Beaujolais, le pays des Pierres Dorées, le Mont Brouilly, les grands espaces du Beaujolais vert avec, à chaque fois les bonnes adresses pour manger, se loger et prendre un verre.     

Partez à la rencontre d’un territoire où douceur, charme et convivialité s’entremêlent à l’image de tous ceux qui le peuplent. Osez le Beaujolais, il est tout simplement là pour vous inspirer !

Quelques mots sur l’auteur Olivier Cirendini

Journaliste et photographe indépendant, voyageant pour le travail et le plaisir, Olivier signe des reportages dans la presse magazine et a écrit ou collaboré à plus de trente guides pour Lonely Planet, dont ceux sur la Corse, Madagascar, la Réu­nion, Marrakech, Québec, la Normandie ou encore la Bretagne.

Ce guide est d’ores et déjà disponible dans de nombreux points de vente en France mais aussi en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. A terme, il devrait être diffusé sur l’ensemble des marchés francophones. Il est également disponible à la vente au magasin promotionnel d’Inter Beaujolais à Villefranche sur Saône ou sur www.beaujolais.com.

Prix de vente : 8,99 euros.

 

Contact presse : Inter Beaujolais – Mélina Condy Benedic - 04 74 02 22 16 / 06 77 70 08 72

mcondy@beaujolais.com

Partager cet article sur
Sur le même thème
  • Côte de Brouilly : les grands vins ont leur sommet

    Les vins de Côte de Brouilly vous feront rêver par leur nature environnante, parfois nommée "corne verte". Ils vous invitent au voyage aussi bien gustatif que pédestre.

    Promenez-vous au cœur de paysages préservés sur le flanc du Mont Brouilly. Puis, laissez-vous emporter par la beauté du lieu et par les arômes délicats d’un Côte de Brouilly

  • Les Beaujolais, des vins de Fête, de Caractère et d'Exception

    Amateur de bon vin ou amateur tout court, vous souhaitez appréhender l’art de la dégustation ? Les vins du beaujolais sont les vins qu’il vous faut. Avec ses 12 appellations, voilà une région viticole qui sait rendre accessible ses vins de fête, de caractère et d'exception ! Tous ses vins sont conçus à partir d’un seul cépage : le Gamay noir pour les vins rouges et les rosés et le Chardonnay pour les vins blancs. Très facile à retenir…

  • Fleurie : des paysages divins pour des vins féminins

    Les vins les plus féminins du vignoble du Beaujolais sont sans conteste les vins de Fleurie. Ils se cultivent tout d’abord dans un environnement verdoyant, au cœur de 13 sublimes lieux-dits, pour finir par revêtir une robe rouge carmin du plus bel effet.

  • Dossier de Presse général 2017-2018

    Le Beaujolais, la diversité d'un vignoble