Le Beaujolais signe son grand retour !

A+
A-

En 2017, le Beaujolais amorce un virage stratégique et met en application une nouvelle feuille de route. Une dynamique lancée par Dominique Piron, président d’Inter Beaujolais depuis juillet 2016 avec le soutien des élus des différentes familles viticoles et des différents acteurs du vignoble.

Le grand retour du Beaujolais sur Vinexpo après plus de 10 ans d’absence symbolise cette ère nouvelle !

communique-de-presse-vinexpo-2017
Partager cet article sur
Sur le même thème
  • Bienvenue en Beaujonomie : le 1er festival oeno-bistronomique en Beaujolais

    Le samedi 8 et dimanche 9 juin, on se donne rendez-vous chez les vignerons du Beaujolais en famille, entre copains, en tête à tête, pour un repas bistronomique chic et décontracté, accoudés tous ensemble autour de la même table… La Beaujonomie s’installe chez elle, sur ses terres !

  • Le Beaujolais : un accueil privilégié

    La convivialité dans le Beaujolais est un véritable art de vivre. Les professionnels de l’oenotourisme comme les vignerons, perpétuent cette tradition en mettant un point d’honneur à accueillir le mieux possible ses visiteurs. Et ça marche ! Tous ceux qui reviennent du Beaujolais sont conquis.

     

  • La vie en rosé dans le Beaujolais

    Les grappes de gamay sont des raisins noirs à jus blanc. Pressez-les, vous obtiendrez une couleur tendrement rosée. Le cépage emblématique du Beaujolais était donc prédestiné pour le rosé.

  • La fête des Crus 2017

    Si l’on vous dit « moment de fête en Beaujolais », nombre d’entre vous pensent déjà au troisième jeudi de novembre qui marque l’avènement des Beaujolais Nouveaux. C’est l’événement phare du vignoble, attendu dans le monde entier. Mais c’est loin d’être le seul.

    Le Beaujolais est une terre festive qui vit toute l’année au rythme de ses célébrations. Ainsi au printemps, c’est la fête des Crus qui vous attend. Cette année le cru Juliénas est à l'honneur!