Tous les articles de Pierres Dorées

  • La vie en rosé dans le Beaujolais

    Les grappes de gamay sont des raisins noirs à jus blanc. Pressez-les, vous obtiendrez une couleur tendrement rosée. Le cépage emblématique du Beaujolais était donc prédestiné pour le rosé.

  • Carte postale beaujolaise

    Des ceps alignés sur un relief vallonné, et un village en pierres dorées serti de vignes : un tableau idéal pour se représenter le Beaujolais. Mais un peu réducteur.

    Car question panoramas le Beaujolais a beaucoup à offrir ! Collines, plaines, forêts, rivières, coteaux, prairies, les paysages sont aussi époustouflants que variés.

  • 14 bonnes raisons d'aller dans le Beaujolais

    La région du Beaujolais a tellement à offrir ! Si ce magnifique coin de France évoque d’abord le vin et la fête, il n’en est pas moins une destination agréable et originale où familles, amoureux, randonneurs et amateurs de bonne chère viennent découvrir ses multiples facettes.

    Vous êtes dubitatif ? Alors, attendez de lire ces 14 bonnes raisons de prendre quelques jours de vacances dans le Beaujolais

  • En vidéo : AOC Beaujolais

    Bonjour ! Aujourd’hui, je m’arrête dans l’aire de l’appellation Beaujolais, pour un Instant très Beaujolais.

  • Les Pierres Dorées : à la découverte de la petite Toscane française…

    Il y a comme un air d’Italie qui plane sur le sud du vignoble beaujolais… Si au cours d’une promenade dans le Rhône vous observez des villages qui brillent de mille feux, alors ne cherchez pas, vous contemplez la petite Toscane française. Oui, vous avez bien lu !

    Au cœur des vignes s’étendent de charmantes bourgades parsemées de maisons en Pierres Dorées, aussi uniques que rares. Ces constructions anciennes ajoutent une touche de féérie aux paysages verdoyants du Beaujolais et confèrent un dépaysement total à qui voudra s’y perdre. Avanti !