Tous les articles de Les rendez-vous du Beaujolais

  • La vie en rosé dans le Beaujolais

    Les grappes de gamay sont des raisins noirs à jus blanc. Pressez-les, vous obtiendrez une couleur tendrement rosée. Le cépage emblématique du Beaujolais était donc prédestiné pour le rosé.

  • La fête des Crus 2017

    Si l’on vous dit « moment de fête en Beaujolais », nombre d’entre vous pensent déjà au troisième jeudi de novembre qui marque l’avènement des Beaujolais Nouveaux. C’est l’événement phare du vignoble, attendu dans le monde entier. Mais c’est loin d’être le seul.

    Le Beaujolais est une terre festive qui vit toute l’année au rythme de ses célébrations. Ainsi au printemps, c’est la fête des Crus qui vous attend. Cette année le cru Juliénas est à l'honneur!

  • En photos : Les Sarmentelles en Beaujolais

    Pour fêter le Beaujolais Nouveau, vous pouvez vous rendre à Beaujeu. C’est un peu l’endroit où tout a commencé… après tout, la région doit son nom au sire de Beaujeu et il est normal de lui rendre hommage dans le cœur historique du vignoble du Beaujolais.

    Les Sarmentelles de Beaujeu commencent le 3ème mercredi de novembre jusqu’au dimanche suivant. Cette fête exceptionnelle, sous le signe de la convivialité, mêle concours de dégustations, dîner-spectacle, défilé aux flambeaux et découverte du Beaujolais Nouveau, bien sûr !