Bienvenue en Beaujonomie : Le Festival Oenobistronomique en Beaujolais

A+
A-

Le samedi 8 et dimanche 9 juin, on vous donne rendez-vous chez les vignerons du Beaujolais en famille, entre copains, en tête à tête, pour un repas bistronomique chic et décontracté. Autour de belles cuvées de caractère et d’exception, prenez place autour de la table pour partager ensemble le vin, le repas, et bien sûr les discussions. Pour un déjeuner ou un dîner, 37 domaines & maisons du Beaujolais vous invitent à célébrer les arts de la table et la gourmandise française dans une ambiance néo-bistrot.

Bienvenue en Beaujonomie : Qu'est-ce que c'est ?

Le Beaujolais, Berceau du cépage Gamay, se décline sous bien des formes... Il y a les Beaujolais que l'on dit de fête dont le fruité se prête aux célébrations populaires à l'instar du jour où les Beaujolais Nouveaux arrivent. De l'autre côté du spectre, à l’opposé, sont les Beaujolais d'exception, les grands vins de la région. Dans le verre, on sent que l’expression est ancrée dans les multiples facettes du terroir. Enfin, en plein cœur du tryptique, nous avons les Beaujolais de caractère dont le fruité racé réussit un beau mariage avec la cuisine tendance, cette cuisine traditionnelle revisitée par une nouvelle génération de chefs. Cette bistronomie « nouvelle » associée au Beaujolais a donné naissance à la Beaujonomie. Avec l'événement Bienvenue en Beaujonomie, les vignerons de nos appellations souhaitent faire revenir le concept sur ses terres natales et partager avec vous un moment de convivialité pour célébrer les arts de la table et la gourmandise française dans une ambiance Néo-bistrot.

 

Dégustation et table d'hôtes

Autour de belles cuvées de caractère et d’exception, on prend place autour de la table pour partager ensemble le vin, le repas, et bien sûr les discussions. Pour un déjeuner ou un dîner, une quarantaine de Domaines & Maisons du Beaujolais invitent les amateurs à célébrer les arts de la table et la gourmandise française dans une ambiance néo-bistrot. 

Le concept

• Je réserve ma place sur le site www.bienvenue-en-beaujonomie.fr en sélectionnant le(s) repas chez le vignerons chez lequel je souhaite vivre une expérience « beaujonomique ».
• Je découvre le savoir-faire du métier de vigneron en Beaujolais en visitant sa cave, ses vignes et son quotidien - Je déguste une belle palette de ses vins - Je partage un repas chaleureux avec des convives d’ici et d’ailleurs autour de plats concoctés par un chef de la région ou par le cordon bleu de la famille, en accord avec les magnums sélectionnés pour l’occasion.
• Balade dans les vignes, initiation à la dégustation… chaque propriété a son petit plus !

Côté pratique : repas organisés tout au long du week-end du samedi 8 au dimanche 9 juin – Le coût d’un repas peut varier entre 45 et 70€ par personne (vins inclus), selon les propriétés.

Des animations au coeur des appellations du Beaujolais

Bienvenue en Beaujonomie ne s’arrête pas là ! 

Les appellations du Beaujolais proposent des animations sur-mesure. A l’affiche notamment de cette première édition : bars à vins, foods trucks & concerts en plein air à la carrière du Mont Brouilly – Moment de détente et de bonne humeur chez Joséphine à Table en compagnie des vignerons du cru Saint-Amour – Cinéma en plein air à la Terrasse de Chiroubles… Les appellations du Beaujolais célèbrent chacune à leur façon la Beaujonomie !
Bienvenue en Beaujonomie, c’est un festival oeno-
bistronomique teinté d’instants de vin et de rencontres autour de Beaujolais de caractère et d’exception.
 

Incitation

Informations et réservations sur https://www.bienvenue-en-beaujonomie.fr/fr/

Partager cet article sur