Le Beaujolais : un accueil privilégié

A+
A-

La convivialité dans le Beaujolais est un véritable art de vivre. Les professionnels de l’oenotourisme comme les vignerons, perpétuent cette tradition en mettant un point d’honneur à accueillir le mieux possible ses visiteurs. Et ça marche ! Tous ceux qui reviennent du Beaujolais sont conquis.

 

Echanges et convivialité toute l’année

Dans le Beaujolais, les portes sont grandes ouvertes de janvier à décembre !

De nombreux événements festifs sont l’occasion de faire connaissance avec les vins et les viticulteurs de la région. Parmi eux, la fête des Crus du Beaujolais au printemps, les randonnées gourmandes des beaux jours, les Juliénales en été ou les Sarmentelles de Novembre.

Mais surtout, toute l’année, les vignerons du Beaujolais vous accueillent avec plaisir dans leur caveau. Ils vous parlent avec passion de leur métier, vous font visiter leur domaine, traverser leurs chais et admirer les cuves où le moût se transforme en un divin brevage. Et bien sûr, vous ne repartez pas sans avoir dégusté !

Beaujolais : une terre, des vins, un accueil privilégié

Afin d’officialiser et de rendre visible cette qualité de l’accueil en Beaujolais, Inter Beaujolais a sélectionné pour vous  près de 200 caveaux de dégustation-vente répondant à la charte « Beaujolais : une terre, des vins,  un accueil privilégié ».

Du premier contact téléphonique ou internet à votre départ, en passant par l’accueil à votre arrivée et l’accompagnement tout au long de votre séjour, qu’il soit court ou plus long, tout est mis en œuvre pour vous satisfaire.

Vos hôtes apportent aussi un soin particulier à l’aménagement des lieux, la signalétique et la disponibilité des informations concernant les prestations proposées. Visites commentées en plusieurs langues des vignes et de la cave, mâchon sur réservation, hébergement au cœur du vignoble, ateliers et présentations destinés aux enfants  sont autant de services que vous pourrez trouver sur place.

Toute une région et ses caveaux de dégustation sont prêts à vous accueillir. Il ne vous reste plus qu’à leur rendre visite et à profiter vous-mêmes de l’accueil beaujolais.

Tout cela en toute simplicité et convivialité !

Partager cet article sur
Sur le même thème
  • La vie en rosé dans le Beaujolais

    Les grappes de gamay sont des raisins noirs à jus blanc. Pressez-les, vous obtiendrez une couleur tendrement rosée. Le cépage emblématique du Beaujolais était donc prédestiné pour le rosé.

  • Le Beaujolais signe son grand retour !

    En 2017, le Beaujolais amorce un virage stratégique et met en application une nouvelle feuille de route. Une dynamique lancée par Dominique Piron, président d’Inter Beaujolais depuis juillet 2016 avec le soutien des élus des différentes familles viticoles et des différents acteurs du vignoble.

  • La fête des Crus 2017

    Si l’on vous dit « moment de fête en Beaujolais », nombre d’entre vous pensent déjà au troisième jeudi de novembre qui marque l’avènement des Beaujolais Nouveaux. C’est l’événement phare du vignoble, attendu dans le monde entier. Mais c’est loin d’être le seul.

    Le Beaujolais est une terre festive qui vit toute l’année au rythme de ses célébrations. Ainsi au printemps, c’est la fête des Crus qui vous attend. Cette année le cru Juliénas est à l'honneur!

  • Une année de fêtes en Beaujolais

    Le Beaujolais est l’une des régions les plus conviviales de France. Si si, on vous l’assure et cela toute l’année ! Vous avez du mal à le croire ? Alors, voici 9 événements qui vont vous faire changer d’avis !