Séjourner en Beaujolais : une affaire de goût

A+
A-

Que l’on soit attiré par les paysages en coteaux et les rangs serrés des vignes du cœur du Beaujolais, que l’on affectionne les petits villages encerclés de vignobles des crus ou que l’on craque pour les airs de Toscane du pays des Pierres Dorées, on trouve partout l’hébergement de ses rêves dans le Beaujolais.

Des hébergements pour tous les goûts…

Camping à la ferme, gîte, chambre d’hôte, hôtel de charme ou de luxe, il y a forcément la formule qui vous convient pour séjourner dans le Beaujolais.

Partout dans le vignoble, vous trouverez la bonne adresse pour partager pendant quelques temps le quotidien d’un vigneron, ou simplement poser vos valises dans le nid douillet d’une chambre d’hôte de charme.

Si vous aimez votre indépendance, un choix de campings à la ferme ou traditionnels et de gîtes vous attend également.

C’est l’insolite et l’originalité qui vous attirent ? Choisissez donc une des cabanes, chambres tonneaux et autres roulottes viticoles que vous proposent les hôtes créatifs de la région.

À moins vous préférez le rêve et le luxe des étoiles ? Plusieurs merveilleux châteaux du Beaujolais combleront alors tous vos désirs.

des activités variées…

Que vous choisissiez l’une ou l’autre de ces formules d’hébergement, vous aurez assurément un choix diversifié d’activités pour agrémenter votre séjour : balades dans les vignes, découverte d’une exploitation vinicole et de ses activités, visite de caves et dégustations de vins, découverte des savoir-faire locaux, activités culturelles (visite d’ateliers d’artistes ou du patrimoine), activités de loisirs (randonnée, vélo, cheval etc.), dégustation de produits du terroir et, pour la détente, piscine ou spa… à chaque endroit sa distraction.

avec un accueil de qualité

Ce n’est plus un secret, le bon accueil en Beaujolais, c’est sacré ! Toute l’année, les caves du Beaujolais, vous ouvrent leurs portes avec plaisir.

Inter Beaujolais sélectionne d’ailleurs chaque année dans son guide de l’oenotourisme, près de 200 caveaux de dégustation répondant à la charte « Beaujolais : une terre, des vins, un accueil privilégié ». Plus d’un quart de ces adresses proposent de vous héberger, bien souvent en gîte labellisé «gîte de France », « Clévacances » ou « Accueil paysan ».

Alors pour un week-end ou pour plusieurs jours, n’hésitez plus à vous arrêter dans le Beaujolais !

Partager cet article sur
Sur le même thème
  • Les 4 saisons de la vigne

    La qualité du vin prend sa source à la vigne. C’est pourquoi, tout au long de l’année, les vignerons prennent soin de leur vignoble et rythment leurs travaux sur les 4 saisons. Une valse passionnante menée par le viticulteur.

  • La route des vins du Beaujolais

    ​Comme tout bon vignoble qui se respecte, le Beaujolais possède sa route des vins. Dans le prolongement de la route des vins de Bourgogne, elle passe par les principales attractions touristiques de la région. Autant vous dire que cette dorsale est unique avec un circuit de 140 km qui réveille vos papilles et émerveille votre regard.

    De Chânes aux portes de Lyon, des dizaines de communes vous accueillent chaleureusement pour vous faire découvrir leur patrimoine, cuvées et gourmanderies.

  • Carte postale beaujolaise

    Des ceps alignés sur un relief vallonné, et un village en pierres dorées serti de vignes : un tableau idéal pour se représenter le Beaujolais. Mais un peu réducteur.

    Car question panoramas le Beaujolais a beaucoup à offrir ! Collines, plaines, forêts, rivières, coteaux, prairies, les paysages sont aussi époustouflants que variés.

  • Les Beaujolais aux couleurs de l'été

    La chaleur estivale arrive, le barbecue sort de sa réserve et l'heure est à l'apéritif et aux grillades. C'est le moment idéal pour sortir un Beaujolais de votre cave.

    Voici quelques indices pour accompagner au mieux vos plats de l'été.