Retrouvez les vins du Beaujolais au salon WineParis

A+
A-

Du 10 au 12 février, Paris accueillera la seconde édition du Salon WineParis. Il réunira Vinisud, Vinovision et leurs 2200 exposants dans un même lieu où 30 000 visiteurs sont déjà attendus. WineParis 2020 affiche de nombreuses nouveautés avec les Wine Talks ou encore l'initiative Wonderful . Avec le soutien des interprofessions des vignobles septentrionaux et méridionaux le salon WineParis propose également à tous les acteurs de la filière 30 Masterclasses. Toutes ces animations viennent bien évidemment s’ajouter à l’offre pléthorique de dégustations et de rencontres sur les stands.

Les vins du Beaujolais à WineParis

Cette année Le Pavillon Beaujolais (stand 6K) accueillera 63 maisons & domaines qui vous feront découvrir leurs Beaujolais de Caractère et d’Exception. Deux masterclasses mettront en lumière quelques-uns des secrets bien gardés de notre vignoble.

La première Masterclass intitulée « Un Beaujolais rosé, s’il vous plait… ! » portera sur la thématique des 4 saisons pour lesquels ont retrouvera 4 Beaujolais rosés. A chaque instant de vin, son rosé : un Beaujolais rosé frais pour le printemps, un Beaujolais rosé de soif pour l’été, et un Beaujolais rosé charnu pour l’automne et l’hiver. Master class animée par Fabrice Sommier, Meilleur Ouvrier de France Sommellerie qui aura lieu le lundi 10 février Hall 4 (salle Dionysos), 10h30.

Une deuxième Masterclass intitulée "Terre des Brouilly : des lieux-dits aux premiers crus, un projet ambitieux et fédérateur" sera animée par le Meilleur Sommelier de France Gaétan Bouvier le mardi 11 février à 16h00, , Hall 4 (salle Dionysos).  Depuis 2016, les vignerons des appellations Brouilly et Côte de Brouilly ont fait le choix d’un travail pointu qui recrée du lien entre vignerons.  Ces crus sont le fruit d’un travail très minutieux, très manuel, le parcellaire est historique et naturel sur ces coteaux escarpés. Les vignerons ont aujourd’hui décidé de mettre un nom sur l’existant et d’identifier plus précisément ces Lieux-dits.

Une troisième Masterclass centrée sur les crus Morgon et Moulin-à-vent sera animée par Roger Voss.  Wine Enthusiast est partenaire du salon WineParis et le choix de Roger Voss s'est porté sur une thématique 100% Gamay pour cette Masterclass qui aura lieu le mardi 11 février à 13h00, Hall 4 (salle Dionysos).  

Les Nouveautés

Les "Wine Talks"

Organisés autour de 3 thématiques fortes et ciblées : le goût, les démarches bio et écoresponsables et l’innovation, les Wine Talks illustreront parfaitement la dynamique de la filière et feront écho aux évolutions et attentes des consommateurs en cours et à venir. Un format de tables-rondes bouillonnant, chaleureux et renouvelé avec des prises de parole originales portées par une diversité de personnalités passionnées et passionnantes.

Wonderful

Pour sa deuxième édition, Wine Paris, grand rendez-vous international des professionnels du vin (du 10 au 12 février 2020 - Paris Expo Porte de Versailles) a pour ambition de révéler les tendances de consommation actuelles et à venir. Pour cela, le salon lance Wonderful, un dispositif inédit pour permettre aux acheteurs du monde entier de mieux identifi er et comprendre les certifi cations et labellisations développées par les vignerons, domaines, coopératives et négociants, en constante adaptation face au monde qui change. Un outil privilégié pour mettre en valeur ces démarches écoresponsables, au cœur des évolutions des marchés et des attentes de la société.

 

Partager cet article sur