Retrouvez les vins du Beaujolais au salon WineParis

A+
A-

Du 11 au 13 février, Paris accueillera la première édition du Salon WineParis. Il réunira Vinisud, Vinovision et leurs 2000 exposants dans un même lieu où 25 000 visiteurs sont déjà attendus. WineParis affiche l’ambition que Paris devienne la capitale mondiale du vin pendant la durée du salon. Avec le soutien des interprofessions des vignobles septentrionaux et méridionaux le salon WineParis propose à tous les acteurs de la filière 30 Masterclasses, 18 ateliers et formations autour du marketing et du digital ainsi que 10 conférences dédiées aux marchés du vin. Toutes ces animations viennent bien évidemment s’ajouter à l’offre pléthorique de dégustations et de rencontres sur les stands.

Les vins du Beaujolais à WineParis

Cette année encore, vous ne pourrez pas rater le stand Beaujonomie By Beaujolais (stand 4E05) et ses 40 maisons & domaines qui vous feront découvrir leurs Beaujolais de Caractère et d’Exception. Deux masterclasses mettront en lumière quelques-uns des secrets bien gardés de notre vignoble.

La première Masterclass intitulée « Moulin-à-Vent, grands vins de terroirs » portera sur la mosaïque des terroirs granitiques des 69 lieux-dits du Cru. Cette dégustation inédite portée par le Cru Moulin-à-Vent présentera 6 d’entre eux aux participants le lundi 11 février à 10h30.

Une deuxième Masterclass intitulée « Toute la diversité des Beaujolais autour de ses blancs, rouges et rosés » sera animée par le MOF Fabrice Sommier le mardi 12 février à 16h30. Entrez dans l’univers des vins du Beaujolais avec ses 12 appellations, 2 cépages et ses 3 couleurs.

Les maisons & domaines du Beaujolais feront vibrer WineParis le lundi 11 février à partir de 17h sur le stand interprofessionnel avec une Magnum Party ! Dans une ambiance Beaujonomic, les exposants du vignoble feront déguster leurs cuvées de caractère et d’exception en format XL avec des classiques revisités de la cuisine lyonnaise. En toute convivialité, ils feront découvrir l’Esprit de partage by Beaujolais aux visiteurs du salon.

Partager cet article sur