Bienvenue en Beaujonomie : la bistronomie en Beaujolais

Publié le 17 septembre 2020
Bienvenue en Beaujonomie : la bistronomie en Beaujolais

Le samedi 12 et dimanche 13 juin 2021, on vous donne rendez-vous pour tout un week-end de festivités, de belles tablées beaujonomiques, et de discussions avec les domaines et maisons du Beaujolais. Le concept : partagez un moment autour de la même table chez un vigneron de votre choix pour un repas bistronomique chic et décontracté. Des instants chaleureux mêlant rencontres, belles histoires, vin, cuisine et découvertes du vignoble.

Ambiance néo-bistrot dans les domaines & maisons du Beaujolais

Le festival Bienvenue en Beaujonomie invite les curieux et les amoureux avertis de vins et de gastronomie du Beaujolais à (re)découvrir pendant tout un week-end des Beaujolais de Caractère et d’Exception, qui se déclinent en rouges, blancs, et rosés. Différentes animations sont proposées, allant de la découverte du vignoble, à la dégustation dans la cave d’un vigneron, en passant par un jeu d’énigmes, d’une balade en 2CV ou encore d’un concert. Ce week-end beaujonomique réunit de nombreux domaines & maisons du Beaujolais qui ouvrent leurs portes pour l’occasion.

Comment s’inscrire pour le week-end complètement Beaujolais

Rendez-vous sur le site bienvenue-en-beaujonomie.fr pour sélectionner le vigneron avec lequel vous souhaitez bavarder. Chaque domaine & maison façonne son propre programme en invitant dans sa cuisine un chef (ou en concoctant lui-même le repas si c’est un vrai cordon bleu), et en composant sa propre activité pour faire vivre le temps d’une journée son quotidien à la propriété. Vous découvrirez ainsi une cuisine beaujonomique à base de produits frais dans une atmosphère chic et décontractée : apéritif sous une tonnelle, repas dans une cave, pique-nique dans les vignes, tout un moment de partage entre amateurs d’ici et d’ailleurs, agrémenté bien sûr de magnums
sélectionnés pour l’occasion.

Les off au cœur des appellations du Beaujolais

Bienvenue en Beaujonomie, c’est aussi des animations en plein air pendant tout le week-end ! Chacune à leur façon, les appellations du Beaujolais célèbreront la Beaujonomie et vous accueilleront pour des moments de convivialité au cours de balades dans le vignoble, de spectacles et de dégustations avec les vignerons du Beaujolais.

Infos pratiques

  • Dates : 12 & 13 juin 2021 (repas midis et soirs + animations dans les appellations toute la journée)
  • Lieu : en Beaujolais, de Saint-Amour au nord à l’Arbresle au sud
  • Inscription sur le site bienvenue-en-beaujonomie.fr

  • beaujonomie
  • événements

Blog vins du beaujolais

Découvrir

Webdoc
Au fil de l'eau

Découvrir

Carnet Beaujolais

Découvrir
Fermer

Inscription à la newsletter

Pourquoi vous abonner ? Tout simplement pour être tenu au courant des actualités des vins du Beaujolais !

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Inter Beaujolais pour le traitement de votre demande et de futures communications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à envoyer des informations liées aux vins du Beaujolais.

Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO d'Inter Beaujolais.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits associés à ce formulaire.