Un esprit sain dans un corps sain… un verre à la main !

Ce pourrait être la devise du mois de mai en Beaujolais.

Le printemps est propice aux balades et aux randonnées gourmandes dans les vignes beaujolaises. Lorsque l’on marie amour de la nature et passion viticole, le verre se met au vert.

Plusieurs communes vous offrent ainsi la possibilité de conjuguer découverte du vignoble et promenade au grand air, quel que soit votre niveau sportif accompagné de quelques plaisirs de la table

Les randonnées gourmandes de Marcy-sur-Anse

Bercé de soleil, ce village des Pierres Dorées décline son menu en quatre étapes, dans autant de caveaux. Cette valse à quatre temps mettra vos papilles en émoi et vous permettra d’apprendre à connaître les différentes appellations du Beaujolais, accompagnées par exemple d’un gaspacho de pois cassé au lard paysan et au chèvre ou d’une caille fermière farcie aux échalotes confites !

La Promenade Gourmande de Chiroubles

C’est bien connu, l’appétit vient en marchant. Plus l’été approche, plus les jours s’allongent comme le parcours proposé par la commune de Chiroubles. 

Cinq kilomètres de dégustation active vous attendent au cœur des vignes et de la forêt, début juillet. Alors que vos yeux se ravitaillent en vues extraordinaires sur les Alpes et les alentours, votre palais se laisse enchanter par le charme délicat d’un Chiroubles servi avec d’autres produits du terroir. 

Reste à prendre un peu de repos tout en contemplant les 360 hectares de vignes plantées sur les coteaux granitiques de l’appellation.

Les Charrois Gourmands à Lantignié

Sept à huit kilomètres au compteur de Lantignié ! Vous flânerez dans les charrois de la commune l’esprit léger et le cœur ravi. 

Qu’est-ce qu’un charroi ? C’est en fait un terme typiquement beaujolais qui désigne les chemins entre les vignes. En amateur éclairé, vous verrez ainsi pousser le raisin au plus près sur les terres de l’AOC Beaujolais Villages. Tous les 1,5 km, une gourmandise vous récompensera de vos efforts, si bien qu’au terme du parcours vous aurez dégusté un repas complet. 

Une randonnée bucolique et gastronomique dont vous ne pourrez plus vous passer. Vous y reviendrez chaque année, au mois de juin.

Blog vins du beaujolais

Découvrir

Webdoc
Au fil de l'eau

Découvrir

Carnet Beaujolais

Découvrir
Fermer

Inscription à la newsletter

Pourquoi vous abonner ? Tout simplement pour être tenu au courant des actualités des vins du Beaujolais !

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Inter Beaujolais pour le traitement de votre demande et de futures communications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à envoyer des informations liées aux vins du Beaujolais.

Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO d'Inter Beaujolais.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits associés à ce formulaire.