La convivialité dans le Beaujolais est un véritable art de vivre. Les professionnels de l’oenotourisme comme les vignerons, perpétuent cette tradition en mettant un point d’honneur à accueillir le mieux possible leurs visiteurs. Et ça marche ! Tous ceux qui reviennent du Beaujolais sont conquis.

Echanges et convivialité toute l’année

Dans le Beaujolais, les portes sont grandes ouvertes de janvier à décembre !

De nombreux événements festifs sont l’occasion de faire connaissance avec les vins et les viticulteurs de la région: les randonnées gourmandes des beaux jours, les nuits du vins en été ou les Sarmentelles de novembre.

Parmi ces événements autour du vignoble, on compte également le festival Bienvenue en Beaujonomie et ses domaines qui ouvrent leurs portes chaque année le second week-end de juin aux amateurs de vins de caractère et d’exception et de grandes tablées gourmandes. La recette est simple : un vigneron, un chef et des convives autour d’une même table pour apprécier un repas bistronomique dans une ambiance chic et décontractée. Bref, un pur moment de convivialité autour de l’Art de vivre Beaujolais.

Que vous soyez en quête d’expériences confidentielles ou bien que vous souhaitiez découvrir les plus beaux châteaux du Beaujolais, les visites privilège pourront vous orienter vers la destination de votre choix. Animées par des vignerons et des vigneronnes passionnés, ces visites seront l’occasion de découvrir pendant tout l’été le terroir unique du Beaujolais, de suivre une dégustation commentée des vins, accompagnée d’un mâchon Beaujolais.

Pendant la saison estivale, Les animations « Beaujolais Vous ! » font bouger le vignoble du mardi au samedi grâce à des sorties gratuites qui mettent en avant l’ambiance festive et les produits locaux du Beaujolais !

Le Festival Dezing, c’est un peu le « Woodstock » du Beaujolais avec sa programmation éclectique qui anime l’aérodrome de Pizay tous les ans au mois d’août. Que vous soyez plutôt hip hop, reggae, electro ou chanson française vous trouverez forcément le style musical qui vous ressemble ! En plus de la diversité des scènes proposées, au bar, vous pourrez déguster les vins de nombreux vignerons de la région tout en vous régalant des plats mijotés par les cuistots du coin.

Mais surtout, toute l’année, les vignerons du Beaujolais vous accueillent avec plaisir dans leur caveau. Ils vous parlent avec passion de leur métier, vous font visiter leur domaine, traverser leurs chais et admirer les cuves où le moût se transforme en un divin brevage. Et bien sûr, vous ne repartirez pas sans avoir dégusté !

Beaujolais : une terre, des vins, un accueil privilégié

Afin d’officialiser et de rendre visible cette qualité de l’accueil en Beaujolais, Inter Beaujolais, l’Interprofession des vins du Beaujolais, a sélectionné pour vous près de 200 caveaux de dégustation-vente répondant à la charte « Beaujolais : une terre, des vins, un accueil privilégié ».

Du premier contact téléphonique ou internet à votre départ, en passant par l’accueil à votre arrivée et l’accompagnement tout au long de votre séjour, qu’il soit court ou plus long, tout est mis en œuvre pour que votre séjour soit inoubliable.

Vos hôtes apportent aussi un soin particulier à l’aménagement des lieux, la signalétique et la disponibilité des informations concernant les prestations proposées. Visites commentées en plusieurs langues des vignes et de la cave, mâchon sur réservation, hébergement au cœur du vignoble, ateliers et présentations destinés aux enfants sont autant de services que vous pourrez trouver sur place.

Tout cela en toute simplicité et convivialité !

Blog vins du beaujolais

Découvrir

Webdoc
Au fil de l'eau

Découvrir

Carnet Beaujolais

Découvrir
Fermer

Inscription à la newsletter

Pourquoi vous abonner ? Tout simplement pour être tenu au courant des actualités des vins du Beaujolais !

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Inter Beaujolais pour le traitement de votre demande et de futures communications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à envoyer des informations liées aux vins du Beaujolais.

Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO d'Inter Beaujolais.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits associés à ce formulaire.