Rencontre avec un Bistrot Beaujolais : le Gavroche

Publié le 17 février 2022
Rencontre avec un Bistrot Beaujolais : le Gavroche

Nappes à carreaux, comptoir accueillant, patron plein de gouaille et plats canailles, difficile de faire plus authentique que ce bistrot parisien. C’est à la fois la cantine des commissaires priseurs de l’Hôtel Drouot ou des banquiers du coin, un lieu de rendez-vous de copains, et une bonne adresse pour touristes en goguette. Nous avons rencontré Nicolas Decatoire, le patron de ce Bistrot Beaujolais en plein cœur du 2ème arrondissement de Paris.

Vous en quelques mots

“Je suis Nicolas Decatoire, patron du Gavroche depuis 2003. Avant ça je travaillais dans un bistrot à Saint-Ouen, Chez Serge, qui avait eu la Coupe du Meilleur Pot, et qui était aussi un Bistrot Beaujolais.”

« Buvez bon, ça fait du bien ! »

C’est la devise de Nicolas Decatoire, patron du Bistrot Beaujolais Le Gavroche, Paris 2ème

Le restaurant en quelques mots

“C’est un vrai bistrot à vins avec un comptoir, des gens qui se rencontrent, un vrai mélange des genres !”

Vos spécialités

“On est dans la tradition française : la blanquette de veau, la côte de bœuf, le pavé au poivre, le pot-au-feu, les épaules d’agneau…”

Un ou des vigneron(s) “coup de cœur”

« Le Brouilly du Domaine du Petit Pérou, fait par Laurent Thévenet et Hugo son fils, qui fait un super boulot… Et puis un qu’aimait particulièrement mon grand-père, le Morgon de chez Jean-Pierre Large, un gamay qui est juste épicé comme il faut, sur le fruit, c’est vraiment chouette. »

Votre attachement au Beaujolais ?

« Je travaillais auparavant dans un Bistrot Beaujolais, et quand j’ai repris le Gavroche, c’tétait également un établissement qui en avait beaucoup à la carte. Et on tombe vite amoureux de cette région ! Les vignerons là-bas sont tous sympas. Ils sont comme leurs vins : sympathiques et accessibles.  »

“Buvez du Brouilly” – “Chénas, le Beaujolais des gourmets”
La salle du Gavroche, une ambiance chaleureuse et authentique.

Le Gavroche – Bistrot à vins

19, rue Saint-Marc 75002 Paris

01 42 96 89 70

Facebook Instagram

  • beaujonomie
  • bistrots beaujolais

LES SOLS DU BEAUJOLAIS : LE FILM

Découvrir

Webdoc
Au fil de l'eau

Découvrir

Carnet Beaujolais

Découvrir
Fermer

Inscription à la newsletter

Pourquoi vous abonner ? Tout simplement pour être tenu au courant des actualités des vins du Beaujolais !

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Inter Beaujolais pour le traitement de votre demande et de futures communications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à envoyer des informations liées aux vins du Beaujolais.

Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO d'Inter Beaujolais.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits associés à ce formulaire.