Tous les articles de 12 appellations dont 10 crus

  • Fleurie : des paysages divins pour des vins féminins

    Les vins les plus féminins du vignoble du Beaujolais sont sans conteste les vins de Fleurie. Ils se cultivent tout d’abord dans un environnement verdoyant, au cœur de 13 sublimes lieux-dits, pour finir par revêtir une robe rouge carmin du plus bel effet.

  • Côte de Brouilly : les grands vins ont leur sommet

    Les vins de Côte de Brouilly vous feront rêver par leur nature environnante, parfois nommée "corne verte". Ils vous invitent au voyage aussi bien gustatif que pédestre.

    Promenez-vous au cœur de paysages préservés sur le flanc du Mont Brouilly. Puis, laissez-vous emporter par la beauté du lieu et par les arômes délicats d’un Côte de Brouilly

  • S'y retrouver entre les AOC et les crus

    En Beaujolais vous entendrez souvent parler de « nos douze appellations » et de « nos dix crus ».

    Pas toujours facile de comprendre ce que ces termes recouvrent. Voici donc quelques éléments d'explication.

  • En vidéo : AOC Juliénas

    Bonjour ! Aujourd’hui, je suis à Juliénas pour partager notre Instant Beaujolais dans l’un des 10 crus que compte la région.

  • Morgon : la force des valeurs sûres

    Façonnés par 250 vignerons, les vins de Morgon puisent leur force dans le terroir de Villié-Morgon à qui l’appellation doit son nom. Ce célèbre cru du Beaujolais renferme une puissance exceptionnelle qui délivre ses secrets au bout de quelques années. D’une robe grenat profond, les Morgon attisent les curiosités et attirent les fins gourmets.

  • En vidéo : AOC Beaujolais Villages

    Bonjour ! Je vous emmène aujourd’hui pour un Instant Beaujolais dans l’appellation Beaujolais Villages, l’une des 12 AOC du Beaujolais !